73ème anniversaire du débarquement en Normandie

J’ai ressorti ma carriole pour le 6 juin pour aller me balader sur les plages du débarquement et sur différents sites historiques.

Cette fois j’étais toute seule donc pour descendre le labo mobile du van, je me suis équipée de 2 planches en bois et c’est partie que l’on charge et que l’on décharge ^^

Ça me laissait pile poil une place pour faire une sieste à côté.

Le samedi je suis allée à Carentan au Camp d’Arizona et j’ai participé à l’exode. Là, j’ai sentie le poids de la carriole sur le retour. J’ai rencontré un autre photographe équipé d’un folding.

Malheureusement pour moi mes pellicules ne sont pas arrivées à temps et les magasins que j’ai fait, n’avaient plus de 120mm. J’avais donc 8 photos pour tout le week-end en 6 par 9 (taille de la pellicule en cm). Et ensuite, cela serait avec mon 24×36 ou mon numérique.

Le hasard a voulu que je tombe le dimanche sur une reconstitution d’un camp de résistant. J’ai pu assister à la reconstitution de l’histoire de cette maison à Saint-laurent-sur-mer pendant le débarquement. La petite histoire dans la grande histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s