Expérimentation impression

Après la fin de l’exposition « Instantanés du quotidien » à la ferme de Billy, j’ai continué à trier mes photos et j’ai voulu tester différents impressions. Avec l’expo, j’ai raconté des pays et des moments de tous les jours. Là, je voulais partager une sensation face à un paysage.

J’ai profité d’une promo chez Saal Digital. Et j’ai choisi d’imprimer une photo du Vietnam vers Sapa chez Tomtom sur alu-dibond.

Voici la photo :DSC_0965.jpg

 

J’ai ouvert le colis dans une pièce sombre et j’ai été déçu au premier regard par le tableau. Il était tellement sombre ! La photo était dans le brouillard. Et puis, le soleil s’est levé, la lumière est rentrée dans la salle et il s’est dissipé … Le brouillard s’est levé.
Ma photo change dans la journée !

Cette découverte correspond particulièrement bien à mon souvenir à Sapa. La maison que vous voyez sur la photo, était notre hébergement pendant quelques jours avec Marion.  De cette maison, j’avais un point de vue sur la vallée et les autres maisons. La route se dessinait au rythme des 2 roues et des mouvements du brouillard. C’était un moment apaisant et cela me donnait l’impression d’être dans les pensées de quelqu’un.

Ce support donne une texture vraiment étrange et surprenante. Les couleurs et les détails sont très satisfaisants mais c’est la première fois que je teste ce genre de support, je n’ai donc pas d’élément de comparaison. Par rapport au forex, c’est complètement différent et je pense que ce support ne conviendra pas avec tous les sujets. La texture est très présente mais paraît douce et l’alu refroidit l’image légèrement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s